chantier naval Archives | Superyachts News https://www.superyachts.news/fr/chantier-naval/ THE INTERNATIONAL YACHTING MEDIA Wed, 21 Jun 2023 06:04:15 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.3.1 https://www.superyachts.news/wp-content/uploads/2020/11/cropped-SY-cut-32x32.png chantier naval Archives | Superyachts News https://www.superyachts.news/fr/chantier-naval/ 32 32 Benetti célèbre ses 150 ans d’histoire https://www.superyachts.news/fr/benetti-histoire-150-ans/ https://www.superyachts.news/fr/benetti-histoire-150-ans/#respond Tue, 20 Jun 2023 19:45:31 +0000 https://www.superyachts.news/benetti-histoire-150-ans/ La longue histoire de Benetti, jalonnée de succès et d‘innovations, a célébré son 150e anniversaire le vendredi 16 juin dans le siège central de Viareggio. Paolo et Giovanna Vitelli ont donné le coup d’envoi d’une célébration qui a duré trois jours et à laquelle ont participé les autorités locales, la presse et les employés. L’occasion a permis aux institutions présentes de renforcer le lien qui unit Benetti au territoire. Les propriétaires et les employés ont également joué un rôle central au cours de ces journées, participant à l’événement en tant que ressources fondamentales pour la croissance et l’excellence du chantier.

The post Benetti célèbre ses 150 ans d’histoire appeared first on Superyachts News.

]]>

La longue histoire de Benetti, jalonnée de succès et d‘innovations, a célébré son 150e anniversaire le vendredi 16 juin dans le siège central de Viareggio.

Paolo et Giovanna Vitelli ont donné le coup d’envoi d’une célébration qui a duré trois jours et à laquelle ont participé les autorités locales, la presse et les employés. L’occasion a permis aux institutions présentes de renforcer le lien qui unit Benetti au territoire. Les propriétaires et les employés ont également joué un rôle central au cours de ces journées, participant à l’événement en tant que ressources fondamentales pour la croissance et l’excellence du chantier.

Fondé en 1873, Benetti est le plus ancien chantier italien, spécialisé dans la fabrication de yachts de luxe, et reste encore aujourd’hui une icône de style et d’excellence. La famille Benetti a produit des voiliers commerciaux jusqu’à la fin de la guerre, lorsque, grâce à l’intuition de Lorenzo Benetti, la construction d’élégants yachts en acier a commencé, ce qui a radicalement changé l’histoire de la construction navale.

Dès lors, la production de modèles légendaires a commencé, qui aujourd’hui comme hier, sillonnent les mers avec le raffinement classique qui les distingue.

Benetti DelfinoDes exemples clairs de l’innovation et de l’expérimentation du chantier sont: le Delfino de 1962, premier véritable yacht à moteur de 18 mètres jamais construit dans l’histoire du yachting; le Gabbiano de 1966, un yacht de 22 mètres qui a introduit les concepts de croisière et de confort à bord; le Mediterraneo de 1967 et le majestueux Nabila 1979, qui a attiré l’attention du monde entier pour être le plus grand gigayacht de l’époque. Nabila a marqué un tournant dans l’histoire de Benetti, car il n’avait jamais été vu, ni même imaginé possible, de construire un yacht de 86 mètres avec des télécommunications par satellite dans ces années-là, ce qui a également entraîné un changement de propriétaire au sein du chantier.

Des familles différentes mais avec la même passion pour la marque et pour les personnes qui y travaillent, qui ont toujours été considérées comme une ressource fondamentale sans laquelle ce niveau d’excellence n’aurait jamais pu être atteint, hier comme aujourd’hui.

Le changement de direction s’est fait dans le plus grand respect et avec des valeurs partagées, dans le but de développer l’excellence italienne en matière de construction de superyachts.

Paolo Vitelli a porté Benetti encore plus haut avec l’introduction du composite dans la série Classic 115, une innovation reprise par beaucoup, qui a établi la norme dans le secteur nautique. La restructuration interne a également conduit à une plus grande solidité, qui a permis non seulement la construction de méga-yachts imposants et luxueux depuis lors, mais aussi d’oser des designs et des technologies hors du commun.

Le récent projet Oasis Deck™, par exemple, a révolutionné les extérieurs en les amenant au ras de l’eau, anticipant ce qui deviendrait plus tard la plus grande demande du marché: partager des espaces ouverts en contact étroit avec la nature. Benetti B Yond

À cet égard, Benetti étudie depuis plus de 20 ans des solutions alternatives, capables de réduire les émissions et de préserver l’environnement, et a réussi avec le B.Yond 37, qui a été récompensé en 2022 pour être « le yacht le plus éco-durable du monde » grâce à sa propulsion hybride innovante.

Avec plus de 420 yachts fabriqués au cours des 150 dernières années, Benetti est aujourd’hui en mesure d’offrir l’une des plus larges gammes d’excellence sur le marché, allant de 34 à plus de 100 mètres. Une histoire dédiée à la recherche de la beauté, du luxe et de l’innovation, qui a mené l’industrie nautique italienne toujours plus haut dans le monde, de 1873 à aujourd’hui.

The post Benetti célèbre ses 150 ans d’histoire appeared first on Superyachts News.

]]>
https://www.superyachts.news/fr/benetti-histoire-150-ans/feed/ 0
Ocean Alexander consolide sa position de leader dans la construction de yachts de luxe avec des ventes record en 2022 https://www.superyachts.news/fr/ocean-alexander-ventes-2022/ https://www.superyachts.news/fr/ocean-alexander-ventes-2022/#respond Mon, 20 Mar 2023 08:14:00 +0000 https://www.superyachts.news/ocean-alexander-ventes-2022/ Miami, Floride – Le 24 février, Ocean Alexander, le célèbre chantier spécialisé dans la production de superyachts de luxe, a ouvert en fanfare le Miami International Boat Show. Une soirée très réussie dont le point d’orgue a été la célébration des résultats de l’année et la présentation des nouveaux modèles, confirmant l’engagement de la marque à atteindre le plus haut niveau de qualité et de savoir-faire artisanal. L’année écoulée a été incroyable pour Ocean Alexander, les trois lignes du chantier ayant vu au moins une unité vendue et livrée par modèle. L’événement américain s’est déroulé en présence d’un large parterre

The post Ocean Alexander consolide sa position de leader dans la construction de yachts de luxe avec des ventes record en 2022 appeared first on Superyachts News.

]]>

Miami, Floride – Le 24 février, Ocean Alexander, le célèbre chantier spécialisé dans la production de superyachts de luxe, a ouvert en fanfare le Miami International Boat Show. Une soirée très réussie dont le point d’orgue a été la célébration des résultats de l’année et la présentation des nouveaux modèles, confirmant l’engagement de la marque à atteindre le plus haut niveau de qualité et de savoir-faire artisanal.

L’année écoulée a été incroyable pour Ocean Alexander, les trois lignes du chantier ayant vu au moins une unité vendue et livrée par modèle. L’événement américain s’est déroulé en présence d’un large parterre de courtiers d’un talent et d’un professionnalisme extraordinaires, qui ont contribué à la réalisation de ces résultats. En particulier, Jana Pina de MarineMax Yacht Center (Pompano, Floride), Brian Hermann, James Corts, Brandon Flaherty, Scott Roberton de MarineMax Clearwater, et Bruce Siler, Brand Manager Ocean Alexander au nom de MarineMax, ont été récompensés pour leur engagement et leur dévouement. Ocean Alexander 27R

Les prix les plus prestigieux de la soirée ont été décernés à Scott Roberton et Brandon Flaherty, qui ont été récompensés pour leur contribution exceptionnelle au succès d’Ocean Alexander. Une reconnaissance plus que méritée pour deux personnalités dont l’engagement et la recherche constante de l’excellence ont été tangibles tout au long de l’année.

Les superyachts Ocean Alexander ont franchi une étape considérable, ayant vendu au moins un yacht pour chaque modèle des quatre séries présentées pour 2023. Une réalisation qui témoigne de l’engagement de la marque à offrir des niveaux exceptionnels de qualité et d’artisanat, fruit de l’expérience d’une équipe experte de designers et d’ingénieurs mûrie au cours de 45 années de construction de yachts exclusifs, élégants et incroyablement marins.

Les professionnels employés dans l’usine Ocean Alexander sont connus pour leur attention aux détails, des solutions technologiques les plus avancées aux services personnalisés conçus pour améliorer la vie à bord des propriétaires. Le dévouement de la marque à l’excellence et à un service client impeccable en a fait le leader absolu de l’industrie des yachts de luxe, depuis la consultation initiale de vente jusqu’à la mise en service et aux services de maintenance. Ocean Alexander 28E

Dan Mundy, responsable de la distribution mondiale chez Ocean Alexander commente: « Depuis plus de quarante ans, Ocean Alexander se distingue par sa capacité à fournir un excellent service à la clientèle dans toutes ses activités. Cette passion, associée à un dévouement à l’excellence, garantit que chaque client ne reçoit que ce qu’il y a de mieux, du début à la fin. Grâce à notre présence mondiale et à la précieuse collaboration de nos concessionnaires, nous sommes en mesure de toucher un public de plus en plus large et de poursuivre notre croissance, tout en conservant notre expertise dans la construction de yachts du plus haut niveau.

Au cours de ses 45 années d’existence, Ocean Alexander a évolué de manière significative, sous l’impulsion d’une famille, aujourd’hui dans sa deuxième génération, qui n’a jamais cessé d’offrir le plus haut niveau de qualité et de savoir-faire artisanal dans chacun des yachts produits. Basée à Taiwan, Ocean Alexander est l’une des marques de superyachts les plus vendues aux Etats-Unis et produit actuellement des modèles allant de 88 à 118 pieds de long.Ocean Alexander 30R

Pour l’avenir, la marque continuera certainement à établir de nouveaux standards dans l’industrie des yachts de luxe. Grâce à son excellent service à la clientèle, à son souci du détail et à son extraordinaire équipe de designers et d’ingénieurs, Ocean Alexander est prête à toucher un public de plus en plus large et à poursuivre son ascension, sans sacrifier son profond savoir-faire en matière de construction de yachts exclusifs.

Pour en savoir plus sur Ocean Alexander et son extraordinaire flotte de yachts de luxe, il suffit de visiter leur site web : www.oceanalexander.com.

The post Ocean Alexander consolide sa position de leader dans la construction de yachts de luxe avec des ventes record en 2022 appeared first on Superyachts News.

]]>
https://www.superyachts.news/fr/ocean-alexander-ventes-2022/feed/ 0
Wedgeline Hybride 77: la révolution est verte https://www.superyachts.news/fr/fabiani-wedgeline-hybride-77/ https://www.superyachts.news/fr/fabiani-wedgeline-hybride-77/#respond Thu, 16 Mar 2023 16:51:58 +0000 https://www.superyachts.news/fabiani-wedgeline-hybride-77/ Wedgeline Hybride 77 est la révolution verte de Fabiani Yachts: un yacht futuriste qui dépasse toutes les attentes. Il ne reste plus beaucoup de temps avant l’achèvement du premier yacht vert de Fabiani Yachts: le Wedgeline Hybride 77, un chef-d’œuvre d’ingénierie écologique. Pas prêt pour la prochaine année, le nouveau modèle est un exemple de bateau qui s’adapte à la nature, et celui-ci en particulier interagira avec un élément clé: le soleil. Doté de nombreux brevets, le Wedgeline Hybride 77 défend ses technologies et les perfectionne constamment afin de surmonter tous les obstacles qui se présentent lors de la construction

The post Wedgeline Hybride 77: la révolution est verte appeared first on Superyachts News.

]]>

Wedgeline Hybride 77 est la révolution verte de Fabiani Yachts: un yacht futuriste qui dépasse toutes les attentes.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant l’achèvement du premier yacht vert de Fabiani Yachts: le Wedgeline Hybride 77, un chef-d’œuvre d’ingénierie écologique.

Pas prêt pour la prochaine année, le nouveau modèle est un exemple de bateau qui s’adapte à la nature, et celui-ci en particulier interagira avec un élément clé: le soleil.

Wedgeline Hybride 77 chantierDoté de nombreux brevets, le Wedgeline Hybride 77 défend ses technologies et les perfectionne constamment afin de surmonter tous les obstacles qui se présentent lors de la construction d’un prototype de ce type. Un projet immense, futuriste, difficile à imaginer, mais qui prend de plus en plus forme, ce sera le yacht qui révolutionnera la navigation à impact zéro.

Équipé de deux moteurs diesel en ligne axée et de deux moteurs électriques montés juste au début des systèmes de propulsion diesel, ce yacht hybride remplit pleinement sa fonction de navigation en 100% électrique. Un onduleur permet de passer d’une méthode à l’autre, même en naviguant, et permet de les utiliser simultanément en gardant le moteur classique au ralenti et en passant ensuite uniquement à la navigation en électrique. L’énorme besoin en énergie, qui permet au Wedgeline Hybride 77 de naviguer à une vitesse de 6/7 nœuds avec un maximum de 8 nœuds en électrique, est assuré par le soutien que les panneaux solaires apportent aux batteries au lithium de dernière génération qui sont beaucoup plus puissantes, performantes et moins lourdes (Akasol) et placées à l’avant dans un casier spécial.

Wedgeline Hybride 77 terrasses ouvertesLes batteries sont directement reliées aux moteurs et panneaux électriques, qui émergent des côtés du yacht, juste sous le niveau du pont. Ces panneaux solaires varient en taille et en nombre, également en fonction de la taille du yacht. Une fois pliés, les panneaux s’emboîtent parfaitement les uns sur les autres et disparaissent, devenant invisibles, à l’intérieur de la coque.

Une révolution sans précédent, qui signifie qu’il est possible de faire des croisières à coût zéro et même d’accéder à des zones marines protégées sans nuire à l’environnement, avec une vitesse tranquille mais agréable.

Pendant les phases de construction, les plus grandes craintes concernaient le fonctionnement réel des panneaux, car il s’agit d’une technologie innovante… de l’idée à la réalisation, tout peut changer. Toutefois, après plusieurs essais pratiques, le chantier a constaté l’efficacité réelle des panneaux et l’extrême fluidité avec laquelle ils sortent et rentrent dans les logements prévus à cet effet. En cas de blocage, ils peuvent être fermés manuellement avec une lance. En cas de mouvement excessif de roulis ou de vagues, les panneaux disposent de sécurités supplémentaires: dans ces cas, ils déclenchent une alarme, le propriétaire doit immédiatement fermer les panneaux et s’il ne prend pas cette précaution, les panneaux se referment automatiquement. Avant d’être fermés, les panneaux doivent être nettoyés à l’eau distillée afin d’éliminer l’eau salée, les embruns et la mousse qui se sont accumulés à leur surface. C’est pourquoi un adoucisseur d’eau a été installé à bord.

D’une longueur d’un peu plus de 22 mètres, avec un déplacement de 82 tonnes à pleine charge, le Wedgeline Hybride 77 a une autonomie avec les moteurs diesel de 220 miles à une vitesse moyenne de 20 nœuds, mais le plus impressionnant est l’autonomie en énergie électrique:à une vitesse de 6 nœuds, 50 à 100 miles peuvent être parcourus, sans bruit, sans coût et en respectant l’environnement.

Wedgeline Hybride 77 est la révolution verte de Fabiani Yachts: un yacht futuriste qui dépasse toutes les attentes.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant l’achèvement du premier yacht vert de Fabiani Yachts: le Wedgeline Hybride 77, un chef-d’œuvre d’ingénierie écologique.

Pas prêt pour la prochaine année, le nouveau modèle est un exemple de bateau qui s’adapte à la nature, et celui-ci en particulier interagira avec un élément clé: le soleil.

Wedgeline Hybride 77 chantierDoté de nombreux brevets, le Wedgeline Hybride 77 défend ses technologies et les perfectionne constamment afin de surmonter tous les obstacles qui se présentent lors de la construction d’un prototype de ce type. Un projet immense, futuriste, difficile à imaginer, mais qui prend de plus en plus forme, ce sera le yacht qui révolutionnera la navigation à impact zéro.

Équipé de deux moteurs diesel en ligne axée et de deux moteurs électriques montés juste au début des systèmes de propulsion diesel, ce yacht hybride remplit pleinement sa fonction de navigation en 100% électrique. Un onduleur permet de passer d’une méthode à l’autre, même en naviguant, et permet de les utiliser simultanément en gardant le moteur classique au ralenti et en passant ensuite uniquement à la navigation en électrique. L’énorme besoin en énergie, qui permet au Wedgeline Hybride 77 de naviguer à une vitesse de 6/7 nœuds avec un maximum de 8 nœuds en électrique, est assuré par le soutien que les panneaux solaires apportent aux batteries au lithium de dernière génération qui sont beaucoup plus puissantes, performantes et moins lourdes (Akasol) et placées à l’avant dans un casier spécial.

Wedgeline Hybride 77 terrasses ouvertesLes batteries sont directement reliées aux moteurs et panneaux électriques, qui émergent des côtés du yacht, juste sous le niveau du pont. Ces panneaux solaires varient en taille et en nombre, également en fonction de la taille du yacht. Une fois pliés, les panneaux s’emboîtent parfaitement les uns sur les autres et disparaissent, devenant invisibles, à l’intérieur de la coque.

Une révolution sans précédent, qui signifie qu’il est possible de faire des croisières à coût zéro et même d’accéder à des zones marines protégées sans nuire à l’environnement, avec une vitesse tranquille mais agréable.

Pendant les phases de construction, les plus grandes craintes concernaient le fonctionnement réel des panneaux, car il s’agit d’une technologie innovante… de l’idée à la réalisation, tout peut changer. Toutefois, après plusieurs essais pratiques, le chantier a constaté l’efficacité réelle des panneaux et l’extrême fluidité avec laquelle ils sortent et rentrent dans les logements prévus à cet effet. En cas de blocage, ils peuvent être fermés manuellement avec une lance. En cas de mouvement excessif de roulis ou de vagues, les panneaux disposent de sécurités supplémentaires: dans ces cas, ils déclenchent une alarme, le propriétaire doit immédiatement fermer les panneaux et s’il ne prend pas cette précaution, les panneaux se referment automatiquement. Avant d’être fermés, les panneaux doivent être nettoyés à l’eau distillée afin d’éliminer l’eau salée, les embruns et la mousse qui se sont accumulés à leur surface. C’est pourquoi un adoucisseur d’eau a été installé à bord.

D’une longueur d’un peu plus de 22 mètres, avec un déplacement de 82 tonnes à pleine charge, le Wedgeline Hybride 77 a une autonomie avec les moteurs diesel de 220 miles à une vitesse moyenne de 20 nœuds, mais le plus impressionnant est l’autonomie en énergie électrique:à une vitesse de 6 nœuds, 50 à 100 miles peuvent être parcourus, sans bruit, sans coût et en respectant l’environnement.

Composé de 3 ou 4 cabines pour les invités, il dispose également de deux couchettes pour l’équipage, d’un grand salon avec cuisine et d’un flybridge avec bain de soleil ou table, où on peut se détendre même en naviguant, s’il n’y a pas trop de vent. Deux très grands panneaux solaires sortent également du plancher du flybridge, vers la proue, et s’élèvent à quelques centimètres au-dessus du bateau lorsqu’ils sont complètement déployés.

Une autre particularité de ce yacht est la plate-forme arrière, conçue pour être déplacée là où le propriétaire en a le plus besoin, avec pas moins de quatre positions possibles. Il plonge de près d’un mètre sous l’eau pour un accès facile à l’eau, reste en position de navigation ou glisse sur deux tubes en acier qui le soulèvent jusqu’au cockpit ou même jusqu’au flybridge. Les montants se déplacent et se drapent pour créer un parapet tout autour du pont, de sorte qu’il peut être utilisé comme bain de soleil ou comme extension de la poupe, même en navigation, que ce soit dans le cockpit ou sur le flybridge.

Wedgeline Hybride 77 prixEn novembre dernier, Fabiani Yacht a remporté le prestigieux prix Le Fonti, en tant qu’ “Excellence de l’année – Innovation et leadership dans la navigation de luxe”, pour son style original et créatif, mais réel et fonctionnel, dans le domaine du yachting et pour la conception de bateaux à impact zéro, qui permettent une navigation silencieuse et non polluante.

Le chantier a également ouvert récemment un nouveau bureau dans la province de Livourne, au port touristique de Marina Cala De’ Medici, le deuxième pour Fabiani Yachts, et a été  également présent au salon nautique de Dusseldorf, avec un stand dans le hall 07AC03.
ì

Le président Maurizio Fabiani est fier des énormes progrès réalisés par le chantier pour une navigation toujours plus hybride, confortable et élégante:

“Nos yachts sont hybrides et doivent absolument l’être, les moteurs diesel et électriques agissent à l’unisson. Vous naviguerez dans un silence absolu et pourrez pénétrer dans des zones marines protégées, sans aucun impact sur l’environnement. Jusqu’à présent, personne ne s’est jamais approché d’une telle technologie.”

The post Wedgeline Hybride 77: la révolution est verte appeared first on Superyachts News.

]]>
https://www.superyachts.news/fr/fabiani-wedgeline-hybride-77/feed/ 0
Lusben au Yare 2023: le « refit & repair » d’excellence à Viareggio https://www.superyachts.news/fr/lusben-yare-2023/ https://www.superyachts.news/fr/lusben-yare-2023/#respond Tue, 14 Mar 2023 19:09:49 +0000 https://www.superyachts.news/lusben-yare-2023/ Lusben est prête à conquérir les visiteurs du prochain Yare 2023: l’entreprise, leader dans le secteur du refit & repair avec plus de 60 ans d’expérience, sera présente à l’événement pour présenter ses services et son grand savoir-faire dans le secteur. Le Yachting Aftersales & Refit Experience 2023, maintenant dans sa treizième édition, se tiendra du 15 au 17 mars à Viareggio, en Italie, et réunira un public international de visiteurs, capitaines de superyachts, chantiers et entreprises du secteur nautique. De nombreux rendez-vous sont prévus: séminaires, ateliers, conférences de presse, animés par des experts qui approfondiront les thèmes et les

The post Lusben au Yare 2023: le « refit & repair » d’excellence à Viareggio appeared first on Superyachts News.

]]>

Lusben est prête à conquérir les visiteurs du prochain Yare 2023: l’entreprise, leader dans le secteur du refit & repair avec plus de 60 ans d’expérience, sera présente à l’événement pour présenter ses services et son grand savoir-faire dans le secteur.

Yare 2023 viareggioLe Yachting Aftersales & Refit Experience 2023, maintenant dans sa treizième édition, se tiendra du 15 au 17 mars à Viareggio, en Italie, et réunira un public international de visiteurs, capitaines de superyachts, chantiers et entreprises du secteur nautique. De nombreux rendez-vous sont prévus: séminaires, ateliers, conférences de presse, animés par des experts qui approfondiront les thèmes et les tendances de l’après-vente et du refit.

Le Yare 2023 sera une occasion unique pour Lusben d’approfondir ses connaissances et de présenter la nouvelle structure organisationnelle, ainsi que le nouveau plan d’investissement dans la production, qui permettra de moderniser les usines de Varazze et de Livourne. Ces deux sites de production seront également agrandis pour permettre une mise à niveau technologique et une diversification des environnements, sur la base des services qu’ils fourniront, de manière personnalisée. Lusben Livorno

Cet événement permettra également à l’entreprise d’entrer en contact avec un public d’experts en accord avec sa philosophie. Depuis plus de 60 ans, Lusben se consacre à la conquête de niveaux internationaux, mais au cours des dernières décennies, elle a réussi à élargir de plus en plus son offre pour répondre aux exigences croissantes des opérateurs et des propriétaires italiens et internationaux.

« La saison 2022/2023 nous verra occupés par pas moins de 70 projets de refit de grands yachts dont 55 à moteur et 15 à voile « , déclare Giorgio Casareto, directeur général de Lusben. « Ce sera un grand défi pour notre entreprise, qui nous donnera l’occasion de démontrer une fois de plus toutes les qualités qui font de Lusben l’un des principaux leaders de l’industrie. Le marché répond à l’expansion de notre proposition par une forte augmentation de la demande, confirmant un intérêt croissant de la part des opérateurs internationaux ».Lusben Livorno 2

The post Lusben au Yare 2023: le « refit & repair » d’excellence à Viareggio appeared first on Superyachts News.

]]>
https://www.superyachts.news/fr/lusben-yare-2023/feed/ 0
Le Dubai International Boat Show 2023 ferme ses portes: le bilan de l’événement https://www.superyachts.news/fr/dubai-international-boat-show-bilan/ https://www.superyachts.news/fr/dubai-international-boat-show-bilan/#respond Mon, 13 Mar 2023 12:13:20 +0000 https://www.superyachts.news/dubai-international-boat-show-bilan/ Le Dubai International Boat Show 2023 est arrivé à son terme, et c’est l’heure des bilans, certainement positifs, pour ce qui est devenu l’un des événements internationaux les plus importants du monde nautique. Des milliers de passionnés du monde entier ont traversé le port de Dubaï, impatients d’apprécier les plus de 200 bateaux exposés et le salon qui a vu pas moins de 44 lancements de nouvelles propositions et les dernières innovations en termes de design et de technologie. Mais ce n’est pas tout: en effet, outre les bateaux, de nombreuses autres activités ont diverti les participants, notamment des démonstrations

The post Le Dubai International Boat Show 2023 ferme ses portes: le bilan de l’événement appeared first on Superyachts News.

]]>

Dubai boat show 1Le Dubai International Boat Show 2023 est arrivé à son terme, et c’est l’heure des bilans, certainement positifs, pour ce qui est devenu l’un des événements internationaux les plus importants du monde nautique.

Des milliers de passionnés du monde entier ont traversé le port de Dubaï, impatients d’apprécier les plus de 200 bateaux exposés et le salon qui a vu pas moins de 44 lancements de nouvelles propositions et les dernières innovations en termes de design et de technologie.

Mais ce n’est pas tout: en effet, outre les bateaux, de nombreuses autres activités ont diverti les participants, notamment des démonstrations de plongée, des spectacles de sports nautiques, des séminaires et des ateliers, des spectacles de musique live, des concours de pêche et bien d’autres choses encore.

Mais, bien entendu, le Dubai International Boat Show 2023 a été avant tout l’occasion idéale pour les plus grands chantiers du monde de présenter leurs modèles les plus luxueux dans le port de Dubaï, ainsi que pour le reste de l’industrie: plus de 1 000 des plus grands noms et marques de l’industrie nautique y ont présenté leurs dernières innovations.

3Beneteau, BehneMar Yachting, De Antonio, dubaiFerretti, Gulf Craft, Lagoon, Ocean Independence, Riva, Sanlorenzo, Silent Yachts, Sunreef et Sunseeker Gulf sont quelques-uns des noms qui ont présenté leurs yachts innovants à bien des égards lors de cette édition.

Parmi les entrées les plus spectaculaires, citons l’Independence’s 68 m de Soaring, le plus grand en termes de longueur et de prix, estimé à environ 90 millions d’euros, puis le très attendu Majesty 111 et le nouveau Nomad 101, tous deux du constructeur de yachts émirien Gulf Craft, dont le directeur adjoint, Abeer Al Shaali, a déclaré: “Nous avons eu une foule énorme, ce qui était vraiment excitant. Les deux yachts que nous avons exposés au salon ont déjà été vendus et nous avons recueilli de nombreux contacts utiles « .

Silent Yachts a également présenté le premier yacht de production océanique à énergie solaire au monde: “Tout le monde est fou de notre produit car il s’agit du premier yacht électrique au monde”, a déclaré Ahmed Almousawi, directeur général de Silent Yachts.« Beaucoup de gens ne savent pas qu’une telle chose existe déjà, pourtant nous en avons 16 dans l’eau dans le monde et 26 actuellement en construction. Nous sommes fiers d’apporter ce produit dans la région et nous avons plusieurs clients intéressés qui prévoient de nous rendre visite à notre siège à Majorque pour poursuivre les négotiations”.

2Le chantier italien Azimut, quant à lui, est revenu au Dubai International Boat Show cette année, exposant les Gulf Premiere Fly 68, Fly 53 et ses plus grands navires, S10 et Grande 27M.

Le Dubai International Boat Show 2023 est un rendez-vous que nous ne pouvons pas manquer” – confirme Enrico Chiaussa, responsable des ventes d’Azimut pour l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique – “Nous avons créé un réseau extrêmement solide et des points de service professionnels du plus haut niveau, qui garantissent à nos propriétaires de yachts un service exceptionnel et dévoué.”

Une autre première a été celle de BehneMar Yachting, en tant que consultant en superyachts et concessionnaire officiel des yachts Cigarette au Moyen-Orient, qui, comme l’a déclaré le directeur général Tim Trenker, “va bouleverser le marché dans les semaines, les mois et les années à venir.Il a poursuivi : “Nous sommes très satisfaits du Salon nautique international de Dubaï. Je vois un grand potentiel de croissance supplémentaire et je prévois que nous utiliserons bientôt les deux côtés de la Marina, l’un pour les superyachts et l’autre pour les yachts de moins de 34 ou 40 mètres ”.

Bref, Dubaï a été appréciée par tous, y compris Bush&Noble, distributeur régional de Sunseeker Gulf, qui a exposé le Sunseeker 74 et le Sunseeker 65. Brett Noble, co-fondateur de Sunseeker Gulf, a déclaré: “L’événement a été fantastique. Comme Bush&Noble, nous assistons au Dubai International Boat Show depuis 10 ans et nous avons vu toute son évolution, en particulier depuis que le salon a été déplacé au Port de Dubaï. Cette année, nous recevons beaucoup plus de réactions et d’acheteurs que par le passé. En fait, nous avons eu au moins une demi-douzaine de contacts sérieux en 24 heures ”.

4Parmi les autres nouveaux yachts lancés Dubai international boat show 2023 pendant l’événement par certaines des plus grandes marques de superyachts du monde, citons le Beneteau Grand Trawler 62, le De Antonio D46, le Ferretti Yachts 780, le Lagoon Catamarans SEVENTY 8, le Riva 88′ Folgore et le Riviera 72.

Et encore, Sanlorenzo Yachts qui a présenté en avant-première le 110 et le SL86, et Sunreef Yachts qui a révélé son 60 Power Eco et son Eco 80.

Bref, c’est un événement que tout le monde a apprécié: les fabricants qui ont vu leur travail pleinement valorisé, ainsi que les professionnels du secteur qui ont profité de l’événement pendant cinq jours totalement immersifs. Et bien sûr les milliers de personnes qui ont traversé les stands, vécu l’adrénaline de l’événement et tout le spectacle qui y est associé.

Un événement exceptionnel qui a jeté les bases pour faire encore mieux lors de la prochaine édition, en 2024, où Dubaï nous réservera certainement d’autres surprises.

The post Le Dubai International Boat Show 2023 ferme ses portes: le bilan de l’événement appeared first on Superyachts News.

]]>
https://www.superyachts.news/fr/dubai-international-boat-show-bilan/feed/ 0